Quand on entend "sophrologie", on pense souvent respiration, apprendre à mieux respirer. C'est tout à fait juste car mieux respirer permet d'apaiser le mental, d'éviter l'escalade du stress. Mais ça n'est pas seulement ça la sophrologie. Cette discipline élaborée par Caycédo s'appuie sur 3 fondamentaux : la respiration (ça on le sait déjà ;) ), la détente corporelle et l'imagerie mentale (ou visualisation positive).
Si l'on voulait schématiser, on pourrait dire que respirer, entre autre plus profondément, calme le mental, ce qui a un effet bénéfique sur le corps. Relâcher les tensions du corps apaise le corps bien entendu mais aussi le mental. Le corps et le cerveau sont en constante discussion ! Si, si !
Et une fois tout le monde calme et tranquille, l'imagerie mentale peut entrer en scène pour booster l'état de bien-être, se gorger de positif, faire évoluer vers plus de positif les schémas de pensée et d'action.
Je vous propose ainsi de vous faire découvrir différent(e)s:
Selon les séances, je pourrais vous remettre un récapitulatif ou un audio qui vous permettra de pratique chez vous. Vous pourrez ainsi sélectionner les outils qui fonctionnent le mieux pour vous, vous les approprier et les intégrer, si vous les souhaitez dans votre quotidien.
Parce que chaque période de vie a ses défits, je reçois au cabinet les enfants, adolescents et adultes. Voici quelques unes des problématiques que j'apprécie accompagner.
Mes accompagnements en sophrologie ne se substituent aucunement à un avis et suivi et ou traitement médical prescrit par un professionnel de santé.