Julie Verdeaux
Sophro-thérapeute à Châtenay-Malabry
7 rue de l'Eglise, 92290 Châtenay-Malabry
 

Ouvrez-vite la dernière case... #24 !


Ecouter l'élan du coeur et cultiver la gratitude

 

Et voilà, nous y sommes ! La dernière case du calendrier de l'Avent !

Le tips du jour sera sur la gratitude et l'élan du coeur donc.

 

Je vous propose aujourd'hui de prendre un papier et un stylo (ou mieux votre carnet du positif ;)). Oui ok, pour une fois, si vraaaaiment vous ne trouvez pas de papier ou de stylo, l'appli notes du téléphone fera l'affaire!

- Notez-y tout ce pour quoi vous avez de la gratitude, là, à ce jour. Tout ce qui vous plait dans votre vie, ce dont vous êtes fier(e), ce qui vous apporte du bon, du douillet, du bonheur ou de la joie.

- Prenez ensuite un instant, confortablement installé(e) pour visualiser les objets de votre gratitude. Inspirez profondément le bonheur, le plaisir qu'ils vous apportent. Puis expirez doucement (par la bouche) pour envoyer toutes les sensations agréables qui y sont liées dans tout votre corps.

 

En parlant de gratitude, je tenais à vous remercier chaleureusement :

- vous qui avez lu mes cases (toutes ou certaines)

- vous qui m'avez fait confiance et qui avez osé tester mes tips (tous ou certains)

- vous qui m'avez soutenue sur les réseaux sociaux et de vive voix

- toi mon chéri qui a relu tous mes tips avant publication et qui te bidonnait en entendant ma voix de sophrologue dans ta tête. :)

 

Ce calendrier de l'Avent est né un beau matin, d'une idée qui m'a directement mise en joie ! Je l'ai senti, là, dans mon coeur ! J'ai senti aussi mes yeux redevenir enfants et mon cerveau en joyeuse ébullition. J'ai suivi cet élan du coeur et repoussé les peurs ("Mais qui ça va bien pouvoir intéresser ?", " As-tu au moins assez de trucs à dire pour faire l'objet de 24 cases ?", "Tu crois vraiment que tu vas pouvoir tenir le rythme en plus de ton quotidien?", etc etc).

Et j'ai aussi de la gratitude pour cela ! Pour mon coeur ou mon enfant intérieur qui m'ont soufflé l'idée et pour la sourde oreille que j'ai activée vis à vis de mon cerveau et de mon ego qui n'avaient pas du tout envie de changement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à constituer chaque case, beaucoup de joie à vous écrire et vous imaginer pratiquer (surtout la case sur la danse je dois le dire !).

J'ai été touchée également (en plein coeur là encore) par vos pouces en l'air, vos coeurs, vos partages sur les réseaux sociaux et par vos mots.

Alors voilà, j'ai suivi l'élan du coeur et cela a cultivé la joie, de jour en jour, en ce même précieux endroit.

 

Je vous souhaite, entre autre peut-être grâce à votre liste de gratitudes, de porter aujourd'hui votre regard sur ce qui allume et nourrit cette flamme dans votre coeur. Et je compte sur vous pour le chérir, le chouchouter, le bichonner. Et surtout, surtout : écoutez vos élans de coeur, ceux qui tombent comme ça un beau matin, un peu comme un astéroïde improbable tombé de nulle part et qui vous font sourire, rire intérieurement, vous reconnectent à votre joie d'enfant.

 

Et pour clôturer ce dernier tips, je ne peux pas m'empêcher de vous partager la chanson de Noël qui me met en joie.

Bon, ma belle-fille (non, non, mon fils de 2 ans n'est pas encore marié, il s'agit de la fille de mon chéri !) m'a encore dit tout à l'heure "Oh nan franchement je n'en peux plus de cette chanson ! Je l'ai trop entendue l'année dernière et les années précédentes !" Mais c'est pas grave, moi je l'adore alors... je vous partage un peu de ce qui fait vibrer mon coeur et danser mon enfant intérieur !

https://www.youtube.com/watch?v=bXlk2q_kt3I

 

Doux réveillon à vous !

 

Julie

 

PS : n'hésitez pas à me dire quel tips vous a le plus plu, intrigué(e), parlé(e), aidé(e), celui que vous avez envie d'adopter ! Soit en commentaire de cet article, ou sur les réseaux sociaux, ou encore par email sur julie.verdeaux.sophrologie@gmail.com

J'ai hâte de vous lire à mon tour !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Ouvrez-vite la dernière case... #24 !

24 Déc 2022

Ecouter l'élan du coeur et cultiver la gratitude
 
Et voilà, nous y sommes ! La dernière case du calendrier de l'Avent !
Le tips du jour sera sur la gratitude et l'élan du coeur donc.
 
Je vous pro...

Découvrez le tips de la case #23

23 Déc 2022

Accueillir, prendre conscience et faire circuler l'inconfort (ou diffuser le confort)
 
Bizarre ce titre ? Pas tant que ça ! Cette nouvelle pratique est en fait dans la continuité des 2 articles pr...

Découvrez le tips de la case #22

22 Déc 2022

On va un peu plus loin sur le sujet des émotions ?
 
Alors on récapépète car cet article est la suite de celui d'hier (case #21 https://www.julie-verdeaux.fr/blog/articles/decouvrez-le-tips-de-la-c...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.