Julie Verdeaux
Sophro-thérapeute à Châtenay-Malabry
7 rue de l'Eglise, 92290 Châtenay-Malabry
 

Découvrez le tips de la case #12


Petite astuce en cas de montée de stress ou d'anxiété ou en vue d'un examen !

 

Je vous ai présenté en case #5 la Fleur de Bach Marronnier Blanc, la fleur des pensées.

 

Je souhaite vous parler aujourd'hui d'un mélange de 5 Fleurs de Bach, mélange d'ailleurs composé par le Dr Bach lui-même : le "Rescue".

Si vous êtes sujet(e)s aux montées intempestives de stress ou d'anxiété, ou si vous traversez une période de grandes tensions, ce mélange pourrait bien devenir un allié ! Il est donc composé de 5 Fleurs de Bach, car oui, s'il est possible de les prendre seules, comme proposé en case #5, les Fleurs de Bach fonctionnent également de façon combinée les unes aux autres. Selon l'état émotionnel et l'objectif que l'on souhaite atteindre, il est possible d'aller jusqu'à 7 fleurs dans une composition.

 

Les Fleurs de Bach contribuent à réduire le stress et les tensions. Elles aident à libérer les peurs, les doutes les angoisses mais surtout, elles viennent en support pour vous aider à transformer un état émotionnel négatif en état émotionnel positif.

 

Le Dr Bach s'est intéressé à 38 fleurs sauvages, à leur comportement dans leur environnement naturel. Chaque fleur se comporte, se développe, s'épanouie à sa façon dans son univers... un peu comme nous finalement !;)

Utiliser les Fleurs de Bach offre ainsi la possibilité au corps et au mental de tirer partie des propriétés positives des fleurs choisies pour se rééquilibrer, s'harmoniser.

Ainsi chacune des 38 fleurs étudiées a son dada, sa propriété particulière.

 

Le mélange "Rescue" (ou encore appelé "assistance" ou encore "situation de crise" selon les labos) est un composé de 5 Fleurs de Bach : Clématite, Hélianthème, Étoile de Bethléem, Impatient et Prunus.

Il permet de faire redescendre un stress, une angoisse, ou d'apaiser une remontée émotionnelle. Il se prend au moment où l'on sent l'inconfort arriver, ou encore en prévention de tout événement stressant ou que l'on redoute.

4 gouttes directement dans la bouche ou dans un peu d'eau. Il calme et apaise et donne la sensation que les choses se posent à l'intérieur. Si l'effet n'est pas tout à fait suffisant, vous pouvez reprendre 4 gouttes 10 minutes après. Bon bien sûr, aucun intérêt de descendre le flacon d'un coup !

 

Vous le trouverez en pharmacies et dans certains magasins bio. Pour ma part, je me fournis chez Deva ; vous trouverez d'ailleurs sur le site internet une version sirop d’érable si l’idée de la conservation dans un peu d’alcool ne vous séduit pas ou encore que vous souhaitez le proposer à un enfant.

Voici le lien https://www.deva-lesemotions.com/remede-secours-bach/45-104-situations-de-crise-first-aid-remedy.html#/28-contenance-spray_10ml

 

Les Fleurs de Bach, remèdes naturels, relèvent des médecines complémentaires ou alternatives. Elles ne doivent en aucun cas se substituer à un avis médical et/ou un traitement médical. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Ouvrez-vite la dernière case... #24 !

24 Déc 2022

Ecouter l'élan du coeur et cultiver la gratitude
 
Et voilà, nous y sommes ! La dernière case du calendrier de l'Avent !
Le tips du jour sera sur la gratitude et l'élan du coeur donc.
 
Je vous pro...

Découvrez le tips de la case #23

23 Déc 2022

Accueillir, prendre conscience et faire circuler l'inconfort (ou diffuser le confort)
 
Bizarre ce titre ? Pas tant que ça ! Cette nouvelle pratique est en fait dans la continuité des 2 articles pr...

Découvrez le tips de la case #22

22 Déc 2022

On va un peu plus loin sur le sujet des émotions ?
 
Alors on récapépète car cet article est la suite de celui d'hier (case #21 https://www.julie-verdeaux.fr/blog/articles/decouvrez-le-tips-de-la-c...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.