Julie Verdeaux
Sophro-thérapeute à Châtenay-Malabry
7 rue de l'Eglise, 92290 Châtenay-Malabry
 

Découvrez le tips de la case #18


La visualisation et la couleur - deux alliées de choix !

 

Je vous propose aujourd'hui de tester l'alliance de la visualisation et de la couleur pour vous apporter mieux-être et confort.

 

  • Cap de l'essayer ?

 

- Installez-vous confortablement, en position assise ou allongée.

- Fermez-les yeux (une fois que vous aurez lu comment pratiquer hein !).

- Si vous avez ouvert les cases #1 et #2, faites 3 respirations abdominales ou complètes.

Sinon faites 3 respirations profondes (ou foncez découvrir les cases #1 et #2 ! ;))

- Puis laissez revenir votre respiration naturelle et savourez le calme qui pointe peut être le bout de son nez.

- Portez maintenant votre attention aux zones de votre corps en contact avec votre support (chaise, fauteuil, canapé, lit etc). Depuis le haut du corps vers le bas.

(Pour le détail de cette partie, vous pouvez foncer à la case #6 : https://www.julie-verdeaux.fr/blog/articles/decouvrez-le-tips-de-la-case-6)

- Je vous invite maintenant à faire apparaître une couleur sur votre écran mental. Une couleur lumineuse. Une couleur dont vous avez besoin, envie, ici et maintenant.

Oui je sais, vous lisez la pratique et vous vous demandez à quelle couleur vous pourriez bien penser au moment de pratiquer ! C'est normal ! Mais lorsque vous pratiquerez, faites-vous confiance ! Laissez apparaître la couleur qui vous vient, celle dont vous avez besoin, sans jugement.

- Cette couleur radieuse se manifeste en un faisceau de lumière.

- Je vous invite à visualiser cette lumière colorée s'installer au-dessus de vous, de votre corps, et vous baigner de sa couleur, depuis le haut du corps vers le bas.

- Cette couleur vous enveloppe maintenant et je vous propose de faire une inspiration profonde comme pour vous en gorger intérieurement. Puis à l'expiration douce, vous visualisez votre couleur se diffuser dans votre corps.

- Faites encore deux inspirations - expirations : à l'inspiration vous amplifiez la présence de la couleur en vous et à l'expirations elle se diffuse dans votre corps.

- Prenez conscience du calme intérieur dans lequel vous vous trouverez.

- Et dégustez cet instant suspendu !

- Puis vous pourrez bouger les pieds, les jambes, les mains, les bras. Vous aurez peut-être envie de bailler ou encore de vous étirer. Vous remettez de l'énergie, du tonus dans votre corps.

- Enfin, vous pourrez ouvrir les yeux !

 

  • A quoi ça sert ?

 

A faire descendre votre niveau de stress, d'inconfort. A vous recharger, vous ressourcer également.

Avec ce type de visualisation, vous gagnez en autonomie dans l'apaisement des sensations parfois inconfortables qui peuvent se promener dans votre corps.

Votre corps sait ce dont il a besoin si vous le guidez vers une couleur dont vous avez besoin ici et maintenant. Cependant, si vous souhaitez choisir la couleur que vous faites venir à vous alors voici quelques indications :

- pour du calme, allez vers du bleu

- pour du réconfort, choisissez du rose

- pour de la concentration, plutôt du vert

- pour de l'énergie, partez sur du jaune ou du orange !

 

  • Le secret du magicien ?

 

La couleur comme le son (je vous en ai parlé en case #9 pour le son) a une onde vibratoire. A chaque couleur son onde, sa vibration. En visualisant une couleur, vous la faites vibrer dans votre cerveau et dans votre corps (muscles, organes, cellules). C'est de cette manière que vous envoyez du calme, du réconfort ou de l'énergie à votre corps et votre mental dans cette technique !

 

Vous pouvez d'ailleurs aller plus loin dans cette technique en portant (un vêtement, un accessoire) de la couleur dont vous avez besoin.

D'ailleurs, cela ne vous est-il jamais arrivé de préparer votre tenue la veille pour le lendemain puis de vous dire le matin venu "ah nan en fait je n'ai pas envie de ça mais plutôt de cette tenue là !" ? ;) Sans vous en doutez, vous savez de quoi vous avez besoin ! ;) Faites-vous confiance !

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Ouvrez-vite la dernière case... #24 !

24 Déc 2022

Ecouter l'élan du coeur et cultiver la gratitude
 
Et voilà, nous y sommes ! La dernière case du calendrier de l'Avent !
Le tips du jour sera sur la gratitude et l'élan du coeur donc.
 
Je vous pro...

Découvrez le tips de la case #23

23 Déc 2022

Accueillir, prendre conscience et faire circuler l'inconfort (ou diffuser le confort)
 
Bizarre ce titre ? Pas tant que ça ! Cette nouvelle pratique est en fait dans la continuité des 2 articles pr...

Découvrez le tips de la case #22

22 Déc 2022

On va un peu plus loin sur le sujet des émotions ?
 
Alors on récapépète car cet article est la suite de celui d'hier (case #21 https://www.julie-verdeaux.fr/blog/articles/decouvrez-le-tips-de-la-c...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.